title

PREMIUM FORT

BALDERSON CHAMPIONSHIP

Vieilli : 12 mois (meilleure note pour le goût, la texture et l’apparence).
Goût : Similaire au cheddar fort avec, en plus, une texture plus onctueuse et une saveur de cheddar plus prononcée.
Utilisation : Cheddar blanc seulement. Sur les plateaux de fromages, râpé ou en cubes dans les salades. Accord parfait avec les vins blancs faibles en sucre. Accompagne bien les noix, fruits séchés, olives, ou coupé en dés/râpé dans les salades.

BALDERSON CHAMPIONSHIP

BALDERSON ROYAL CANADIAN (2 ANS)

Vieilli : 24 mois

Goût : Plus fort que le cheddar extra-fort, mais a conservé son équilibre parfait entre la saveur et le piquant du cheddar. Peut présenter de petits cristaux de sel qui font partie du processus de maturation naturel et souhaitable. L’âge le plus populaire.

Utilisation : Meilleur cheddar pour la plupart des recettes. Idéal pour la cuisson, la fondue, les sauces et les raclettes. Accompagne bien les fruits frais (poires, raisins, figues). Devrait être dégusté sur des craquelins non salés ou des tranches de pain baguette grillées.

BALDERSON ROYAL CANADIAN

BALDERSON HERITAGE (3 ANS)

Vieilli : 36 mois

Goût : Texture plus sèche associée à une maturation prolongée. Saveur de cheddar bien vieilli avec un piquant agréable. Apparence de petites particules ou cristaux de sel.

Utilisation : Recette exigeant un goût de fromage plus prononcé. Sauces riches, plateaux de fromages et accords de vins. Idéal pour les réceptions, les plateaux et assiettes de fromages. Servir avec des vins rouges plus corsés.

BALDERSON HERITAGE

BALDERSON HERITAGE (5 ANS)

Vieilli : 60 mois

Goût : Saveur et piquant d’un fromage à pleine maturité avec une texture sèche, mais riche et friable. Apparence de granules et cristaux de sel. Goût piquant.

Utilisation : Pour les réceptions, plateaux de fromages et collations d’adultes. Idéal avec les vins rouges corsés, le porto, le xérès, et les bières brunes. Servir presque à la température de la pièce.

BALDERSON HERITAGE

CHEDDAR BALDERSON VINTNERS
POUR LE VIN BLANC

Vieilli : 20 mois

Utilisation : Spécialement vieilli et classé pour accompagner le goût plus doux et délicat de la plupart des vins blancs. Texture plus crémeuse qui se défait plus rapidement en bouche. Aucun arrière-goût persistant.

CHEDDAR BALDERSON VINTNERS

CHEDDAR BALDERSON VINTNERS
POUR LE VIN ROUGE

Vieilli : 40 mois
Utilisation : Spécialement vieilli et classé pour accompagner le goût plus corsé et le tanin de la plupart des vins rouges.

CHEDDAR BALDERSON VINTNERS POUR LE VIN ROUGE